Je suis une femme qui a vécu plusieurs expériences de maladies et maintenant, avec la pandémie, j’ai vécu de nouveau cette expérience avec Sainte Jeanne Antide et de ses filles.

Un jour, je suis allée rendre visite à un couple qui m’a reçu avec joie, bien que le mari ne fréquente pas l’église ni les réunions, bien au contraire de sa femme, il m’a fait part de ce qui suit en guarani :

« Je n’ai pas peur de la pandémie, mais je respecte autant que possible tout autant ce que nos autorités civiles nous dicte, c’est un test d’obéissance à Dieu et je suis sûr qu’au lieu d’avancer, la pandémie reculera. »

Jusqu’à ce jour, m’aident beaucoup parce que ce sont des paroles de courage d’une personne qui ne fréquente pas l’Église…

Je prie pour elle en disant les paroles de Jesus et de Jeanne Antide : « Que ta volonté soit faite et non pas la mienne ! … Dieu seul suffit !! »

Je rends ainsi grâce à la providence de Dieu pour les petits.

Montrant une fois de plus que tout est possible en Jésus notre Seigneur, nous avons célébré avec joie et espoir la fête liturgique de Sainte Jeanne Antidad dans la Communauté de Villa Angelica à Lambarè.

Au début, j’avais un peu peur de l’infection contagieuse massive, à cause du personnel en blanc, à cause des personnes aux ressources limitées, des enfants et des personnes âgées et quand je me appelle des paroles de ce monsieur, toutes mes peurs passent sous silence parce que dans ma maison, je dois faire preuve de force, de sérénité et d’enthousiasme pour Diego, qui est un professionnel de la santé, pour Cesare, qui est fonctionnaire dans une clinique, et pour l’autre Cesare, qui est malade.

Elle est tout pour moi avec les Sœurs de la Charité qui me communiquent le charisme et la spiritualité