Pour les familles vulnérables à Birzebbugia
Inauguration du Centre Enrichetta 

Comme Malte fait maintenant partie de la UE, Union Europeene les organisations non gouvernementales peuvent bénéficier de fonds de SOS Malta.

La  Fondation Jeanne Antide qui utilise ces fonds, a pu ouvrir un Centre d’aide pour les familles vulnérables à Birzebbugia, qui a pour nom “Centre Enrichetta”.

Le lundi 19 Octobre, a eu lieu l’inauguration officielle de ce Centre. Diverses personnalités étaient présentes. Son Excellence l’Archevêque de Malte, Mgr Charles Scicluna a concélébré la Messe d’action de grâce avec le Révérend curé de la paroisse de Birzebbugia , le Père Anton Galea Scanura et d’autres prêtres.  Durant l’homélie, Mgr Scicluna a parlé de l’humanité du Pape François envers les familles en difficulté et a rapporté le discours direct du Pape au Synode des évêques où il parle de la famille comme “famille de l’humanité mais malheureusement maltraitée. Il n’y a aucune bonne raison pour éliminer une personne, etc…”

Son Excellence Marie Louise Coleiro Preca, Présidente de Malte était aussi présente. Elle aussi a parlé des familles vulnérables et des centres d’aide soutenus par le gouvernement, dont Madame la Présidente a énuméré les différentes aides qui existent déjà, et ce nouveau Centre sera directement subventionné par la MCCF (Malta Community Chest fund).

Sr. M. Salvina Bezzina, Supérieure provinciale des Sœurs de la Charité à Malte et Présidente du Conseil de la Fondation Jeanne Antide, a présenté les services que la Province donne avec l’aide de cette ONG et d’autres ONG.  Tous cherchent à aller à la rencontre des familles qui à cause de certaines carences sociales sont rejetées par la société.

Sr. M. Salvina a ensuite remercié toutes les personnes, qui d’une manière ou d’une autre, aident avec amour et désintéressement  le Centre Jeanne Antide.

Soeur Nunzia, Supérieure Générale des Soeurs de la Charité était présente avec deux de ses conseillères à cette inauguration du Centre Enrichetta.